17 juil. 2008

L’hiver arrive (en moins qu’il soit déjà arrivé par chez vous), et il est temps de penser sérieusement à de nouvelles conquêtes en matière de vêtements et accessoires. J’ai déjà un sérieux penchant pour le look « grunge » dans le genre « J’ai l’air de n’avoir passé que 5 minutes à choisir mes fringues ce matin alors que c’est tout une étude =) » et qui se voit être dorénavant beaucoup plus chic. Le look bobo folk est toujours présent mais devient de plus en plus…rock. Quant au look Indie, il semble s’affirmer d’avantages cette saison. (j'en passe bien sur)

L’idéal serait de pouvoir changer de look sans pour autant changer de garde-robe et sa tombe bien, les pièces phares de cette saison se voient être déclinables dans plusieurs styles. Pour commencer…

NON, le perfecto n’est pas mort !!!

Mon indispensable de la saison déjà annoncé depuis quelques saisons en arrière. Il est certainement passé (out?) pour certaine d’entre vous mais il est cependant pour moi la meilleur façon de faire le lien entre toutes ses tendances dont je voudrais m’emparer sans avoir besoin pour autant de changer de garde robe. Il donne également un côté un peu plus rock aux tenues et les met davantage en valeur (du moins à mes yeux! En effet, il ne cache pas la tenue que l‘on porte en dessous et peut être très chaud).

Je le porte par exemple:

-Avec une blouse à fleurs(ou avec des espèces de formes colorées dont, je m'en escuse, ne connait pas le nom), un jean, des minnetonkas pour un look plus indie rock.

-Avec une jupe en tutu/virevoltante, un marcel (ou pull simple en fonction du temps) et des low boots Ou une chemise longue d’homme à carreaux (qui dépasse donc du perfecto), un jean ou un short en jean avec des collants opaques pour les moins frileuses et des low boots (ou converses)
pour un look plus grunge chic.

-Avec une petite robe fluide, des bottes plates en cuir vintage, un grand foulard coloré pour un look plus bobo folk.

En attendant le mien, je vous propose quelques photos tirées des défilés.


Chez Givenchy (automne-hiver 2008-2009)
juste pour le mix de la dentelle et d'un perfecto dont je suis comment dire...sous le charme.


En bas à gauche, blouson style perfecto Céline.
Au centre, perfecto Gucci pour un style plus romantique de cet été.


Look très Rock Chic pour Agyness Deyn chez je ne sais plus quel créateur,
(mais il me semble Jean Paul Gaultier.)
On retient l'association: jupon+Converses+bustier+Perfecto


A gauche, chez Louis Vuitton. J'aime l'association avec la jupe crayon pour un look plus sage.
A droite, chez Yojhi Yamamoto. Le perfecto revu, il est ici vernis.

Nota bene:
Nos amis les créateurs ont beau faire des merveilles, ce n'est pas ce genre de choses que l'on portera tous les jours alors en attendant d'avoir le mien, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos et me donner de nouvelles idées.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis fan des perfectos moi aussi. De bonnes idées look

Anonyme a dit…

j'aime les perfecto mais un beau perfecto en cuir coute quand même cher :( jj'espere quand meme en trouver un avec un prix raisonnable cet hiver. Moi j'adore le look grunge
bisoux

McGallo a dit…

Gabrielle , je t'ai tagués sur mon Blog , comme je t'aime bien tu y a eu droit , c'est comme ça ^_^

Freaky GiGi a dit…

Le perfecto a encore de beaux jours devant lui, si tu en veux un moins cher cherche toujours vers Zara ou H&M, tu peux en trouver en cuir pour moins de 200euro et en simili cuir dans les 50/60euro.
Bonne continuation pour ce blog.